MODALIST - Salon de la Mode

17:00


Ce week-end se tenait le tout premier salon de mode en Belgique, MODALIST. Je vous avais donné un petit avant goût du salon sur le blog. Si vous êtes curieux de savoir ce que j'ai dit, cliquez-ici!

Où trouver un salon où on peut faire du shopping en même temps? C'est celui-ci! Il se tenait au WEX à Marche-en-Famenne. Dans le premier palais, beaucoup de marques étaient présentes telles que Esprit, S.Oliver, Planet Parfum et bien d'autres... Elles présentaient toutes leur collection printemps-été 2017. Un petit avant goût d'été par ce froid d'hiver!

De nombreuses marques proposaient une petite séance photomaton. On pouvait repartir avec un souvenir du salon et parfois un petit cadeau en plus. La décoration était vraiment dingue! Surtout dans l'espace du milieu où se trouvait un tas de chaussures et accessoires. Ambiance assez girly! On avait envie de s'aventurer entre les talons, baskets et sandales...



Dans un petit coin du premier palais, j'ai pu tester certaines technologies destinées au monde de la mode et de la beauté. Entre autre, une application qui trouve les couleurs que vous pouvez porter en fonction de votre type de peau. Elle s'appelle "My Color Passport" Un peu sceptique pour ce genre d'application car la personne qui me la présentait devait être présent pour pouvoir analyser mon type de peau... Ensuite, il a choisi ma couleur de cheveux, la couleur de mes yeux et autres... Mais ce que je n'ai pas dit c'est que mon amie avait testé précédemment et apparemment je pourrais mettre les couleurs qu'elle peut porter... Je ne pense pas... Il a très mal choisi ma couleur de cheveux et ma couleur d' yeux même si je lui disais que j'avais tel type. Il a choisi exactement les mêmes couleurs de mon amie et encore, il avait en mal choisi pour elle... Il n'en faisait qu'à sa tête... Normal que je finisse avec le même résultat que mon amie...

Après celà, j'ai testé EveryHair, une application destinée aux salons de coiffures qui propose de remplacer les livres de coiffure par une tablette. Vous me direz autant prendre son téléphone pour surfer sur internet en attendant? Mais en fait, cette application est un peu le portfolio du coiffeur. Vous pourrez voir les coiffures qu'il a déjà réalisées, les produits qu'il vend et les acheter directement, le profil du coiffeur et celui de ses employés mais aussi des inspirations pour vos coiffures. Chouette non? J'ai hâte de voir ce genre de choses dans les salons de coiffure!
Après cette parenthèse technologique, j'ai voulu visiter le 2e palais. Mais avant, petite halte au stand coiffure de Biguine! Il y avait le nouveau Steampod. On pouvait le tester et même l'acheter sur place! Un stand maquillage de Planet Parfum était également présent.

Voici la partie du 2e palais. On retrouvait également plusieurs marques de vêtements, de chaussures et de créateurs. Dans ce 2e palais, on pouvait faire tranquillement notre shopping. Le stand de Maniet! Luxus était très attrayant. Couleur rouge/orange pop! Parmi toutes ses chaussures, j'ai vite remarqué la marque Yeba que j'avais déjà aperçu à une soirée sur la créatrice même!


Dans le stand de PointCarré, il y avait autant de vêtements que d'accessoires et même des bougies parfumées... Des choses assez spéciales comme cette housse de coussin personnalisée.

Après mon tour du salon, j'ai attendu 19h pour la fermeture du salon. Une soirée privée était organisée. Au programme, un défilé de mode montrant toutes les collections printemps-été 2017 des marques du 1er palais animé par Tatiana Da Silva et Mademoiselle Luna. A la fin du défilé, un mannequin challenge a été réalisé et vous pouvez le voir sur la page facebook de Modalist!

En bref, j'ai vraiment aimé ce salon. Ca permet de découvrir plein de choses auxquelles on ne pense pas... On peut prendre le temps pour tout, demander des conseils mode mais aussi beauté! J'ai vraiment hâte de découvrir la 2e édition!

You might also like...

1 commentaires

Minouderie on Pinterest

Like Minouderie on Facebook