APA Hotel Hiro-o

Post in French and in English

L’HÔTEL

Mon hôtel à Tokyo était… comment puis-je dire?… Petit… Je pense que je n’avais jamais dormi dans une chambre aussi petite de ma vie mais cela me suffisait pour mon séjour à Tokyo. Je n’étais pas présente en permanence sur place parce que je visitais la ville avec mon compagnon.

La vue est jolie depuis ​le 13e étage et une chose que j’ai vécu​e dans cet hôtel, c’est d’avoir eu le mal de “terre” depuis cette chambre… C’était le jour où il y ​avait  un typhon qui passait sur Tokyo. J’avais la nausée et j’ai remarqué que ma veste qui était accrochée au porte​- manteau bougeait un petit peu. Mon chéri n’était pas malade et ne voyait pas la même chose que moi. Alors, je me suis dit que j’avais mangé quelque chose de mauvais et que j’étais malade… Je suis partie prendre une douche et lorsque je suis revenue… Là​, ​il avait vu les vestes bouger! En fait, le bâtiment bougeait à cause du typhon. C’était la première fois ​que je voyais cela et même si leurs bâtiments sont conçu​s pour ce genre de phénomènes météorologiques, je n’étais pas rassurée… J’ai essayé de dormir mais j’angoissais un peu…

LA CHAMBRE

Dans l’ensemble, ce genre de chambre suffit si vous envisagez de visiter tout Tokyo et quand vous rentrez à votre hôtel, ce n’est que pour aller dormir. Le lit est confortable, on avait ni froid, ni chaud. Par contre, je déteste sentir des odeurs quand je dors, même un parfum qui sent bon ou des odeurs de nourriture. Malheureusement pour moi, un côté du lit (celui près du mur) où je dormais puait. J’ai dû mettre un tissu du lit entre pour ne pas sentir l’odeur pendant la nuit…

En ce qui concerne nos valises, nous devions systématiquement les ouvrir et les fermer afin d’avoir suffisamment de place…

Au niveau des commodités, vous avez:

• Frigo
  • pantoufles
  • Climatisation

LA LOCALISATION

C’est un endroit calme et un peu stratégique. C’est à un arrêt de métro de la Yamanote Line (Ligne principale qui vous permet de voyager de quartier en quartier). Pour vous rendre à cet hôtel, vous devez sortir à la station Hiro-o qui se trouve sur la ligne Hibiya. Il vous suffit de marcher un peu moins de 10 minutes pour rejoindre l’hôtel.

Je ne l’ai su qu’après mais Hiro-o est un quartier où il y a presque toutes les ambassades et où il y a une concentration de personnes d’origine française. C’est un endroit assez calme, idéal pour les familles. Je voyais beaucoup d’enfants circuler dans ce quartier et il y a de plus une école dans la même rue.

THE HOTEL

My hotel in Tokyo was… How can I say?… Small… I think I’d never slept in a small room like this in my life. But I just had enough place to jump in my bed… But It was enough for me because I visited Tokyo, there are a lot of things to see.

The view is pretty from the 13th floor and one thing I experienced in this hotel was having “land” sickness from this room… It was the day a typhoon hit Tokyo. I was nauseous and then I saw my jacket hanging from the coat rack move a little bit. My boyfriend wasn’t sick and didn’t see what I saw. So, I thought I ate something bad and I was sick… I went to take a shower and when I came back… There! He had seen the jackets move! In fact, the building was moving because of the typhoon. It was the first time I lived this kind of situation, and even though their buildings are designed for this kind of weather, I was not reassured… I tried to sleep but I was a little nervous, finally I could fall asleep but hardly…

THE ROOM

On the whole, this kind of room is enough if you plan to visit Tokyo all the time and when you return to your hotel, it is only to go to sleep. The bed was comfortable, it was neither cold nor hot. However, I hate smelling smells when I sleep even a smell that smells good. Unfortunately for me, one side of the bed where I slept smelled.I had to put a fabric of the bed in to not smell the smell during the night…

As far as our suitcases are concerned, we had to systematically open and close them in order to have enough room…

Equipments :

• air conditioner
  • little fridge
  • tv
  • towels
  • soap – shampoo – cream
  • hairdryer
  • bathrobes
  • toothbrush – cotton buds, rubber bands, cleaning sponge, cotton wool pads, disposable razors, tissues
  • slippers
  • yukata
  • disinfectant product
  • kettle, cups and thee

THE LOCATION

It was a quiet, strategic place. It was at a subway stop of the Yamanote Line (main line that allows you to travel from neighbo​urhood to neighbo​urhood without paying too much). To get to this hotel, you need to exit Hiro-o station on the Hibiya line. You just need to walk a little less than 10 minutes to reach the hotel.

I didn’t know until afterwards, but Hiro-o is a neighbourhood where there are almost all the embassies and where there is French people. It’s a pretty quiet place, perfect for families. I saw a lot of kids running around in that neighbourhood, and there is a school on the same street.