Expérience Balmain x H&m

Bonjour! Un bon nombre d'entre vous se sont rendus hier chez H&m pour pouvoir dénicher une ou plusieurs pièces de la collaboration avec Balmain. Et bien, moi aussi! (Enfin presque, ce n'était pas pour moi). 

Je me suis levée tôt avec mon ami Randy pour me rendre sur Bruxelles. Arrivés à Bruxelles à 8h, nous nous sommes dirigés vers le magasin H&m de la rue neuve où on apercevait déjà au loin une petite file qui s'est vite transformée en longue file... Un mauvais climat entre certaines filles se ressentait. C'était du genre à se regarder de haut en bas... Entre nous, nous savons que toutes les filles qui font ça, ont un sérieux problème dans leur tête! 

J'ai vu une fille s'incruster dans la file pour rejoindre son amie. Ca ne me dérange pas plus que ça mais pour d'autres si... Un groupe de filles râlait parce qu'elle avait dépassé... Ouais mais alors? D'autant plus qu'elles étaient devant elle  mais l'une d'elles a fait sa petite délatrice auprès du staff de H&m...  Elle s'est retrouvée derrière, séparée de son amie. 

A 9h, les portes de H&m ouvrent. Bien avant ça, une employée nous a préalablement expliqué le déroulement du shopping. On allait rentrer par groupe, on avait droit à prendre une pièce de chaque vêtement de la collection, et il fallait bien garder son ticket de caisse pour le montrer au garde afin de ne pas payer une 2e fois! (Ca serait bête...). Rentrer par groupe me rassurait un peu car je ne m'imaginais pas courir autour d'harpies... Mais au final, ça a été le cas... Oui, ils nous envoyaient par groupe mais toutes les 30 secondes... Donc, on s'est tous retrouvé comme des moutons sans chien de berger pour nous diriger... On suivait les cris des hystériques pour trouver le rayon de Balmain. J'évalue la situation parce que je devais absolument trouver les vêtements de mon ami qui ne pouvait pas se rendre ce jour là. Je fais le tour inverse pour pouvoir attraper les vêtements. Les gens se croisent mais ne se regardent même pas... Ils attrapent les vêtements sans savoir si c'est la bonne taille ou non. Je prends bien mon temps de regarder la taille et je revois Randy qui n'a su rien prendre dans le rayon homme dévalisé... Les filles s'arrachent presque les vêtements entre elles. Elles laissent tomber des vêtements par terre que je prends la peine de ramasser et de remettre! Les vendeuses essayaient de retirer les tringles vides parmi les personnes en furie. Les gens ont pris et acheté même si ce n'était pas leur taille. Après la vague, j'observais les gens. J'ai vu des gens frustrés, des animaux en cage qui regardaient ce que les autres personnes avaient dans leurs mains, des hystériques, des blasés, des gens en colère, des pleurnichars. Je voulais savoir comment ça se passait quand il y avait une collaboration avec h&m... Apparemment, ce n'était pas la même déferlante que cette collaboration avec Balmain. Il y a eu énormément de pub pour arriver à un bon résultat au niveau des ventes mais en ce qui concerne les valeurs humaines, zéro. J'ai été choquée par ces gens qui feraient tout pour avoir une pièce d'un créateur à prix bas. J'ai été déçue par l'organisation d'H&m à Bruxelles pour cet évènement. Il n'y avait pas toutes les pièces dans le même magasin. Déçue d'un prix trop élevé pour du H&m même si c'est Balmain qui l'a créé, la qualité est niveau H&m...