Shibuya, Japan


IMG_0155.JPG

A dream come true

I went to Tokyo in September 2013 and at this time of the year, the weather was very warm (31°C) but I could stand this warmt. Imagine a place where people are all frendly… You found it ! Japan is the only country where I feel safe, people are respectful and courteous. You eat well , you eat delicious sushi, many things you would love! Let’s see what I visited during this trip.

Un rêve devenu réalité

Je suis partie à Tokyo en Septembre 2013 et la météo est plus chaude (31°C) mais j’arrivais à tout de même supporter la chaleur. Imagine un endroit où les gens sont tous amicaux… Tu l’as trouvé ! Le Japon est le seul pays où je me sens en sécurité, les gens sont respectueux et courtois. Tu manges de délicieux sushi, beaucoup de choses que tu aimerais! Voyons ce que j’ai visité pendant mon voyage.


SHIBUYA


Shibuya Crossing

You can’t miss it! It is an inescapable place in Tokyo where many people is crossing with other people from the other side of the street. It is like to be in a metal music festival and then, people is going to collide… Finally, no contacts, no touch. If you want to watch better this "phenomenon", go to the Starbucks in front the Shibuya station, you will have a beautiful view on " Shibuya crossing ". Try to find a place near the window. Come visit it at night too !

Tu ne peux pas le manquer! C’est un lieu incontournable à Tokyo où il y a le plus de personnes qui se croisent à la minute. Une impression d’être dans un festival de métal et où les gens vont se rentrer dedans… Finalement, aucune personne ne se touche ou se frôlent. On peut dire que les japonais connaissent l’espace vitale ! Pour mieux observer ce “phénomène”, faites un tour au Starbucks en face de la sortir de la station Shibiya, vous aurez une vue plongeante sur le “Shibuya crossing”. Essayez d’avoir une place près des baies vitrées. A venir voir également la nuit !

IMG_0159.JPG
IMG_0483.JPG
IMG_0478.JPG

La Statue d’Hachiko

Lieu de rendez-vous pour les nippons, la statue d’Hachiko est à voir absolument. Elle se trouve à la sortie de la station Shibuya. Hachiko est le nom d'un chien de la race japonaise Akita, né en 1923 et mort en 1935 à Tokyo. Son histoire célèbre la fidélité de l'animal à son maître. Une statue à son effigie est dressée en 1934 aux abords de la gare de Shibuya et sert aujourd'hui de point de rendez-vous aux Tokyoïtes.(source).

Je peux vous dire que j’ai regardé le film “Hatchi” avec Richard Gere et que j’en ai pleuré tout le long… Le film ne reprend pas l’histoire exacte puisque le maître était évidemment japonais ! Je vois passer quelques minutes de ce film et j’ai déjà les larmes qui coulent…

IMG_0148.JPG

IMG_0180.JPG

Les rues commerçantes de Shibuya

Autour de tout cela, il n’y a pas mal d’animations. Vous pouvez aller boire un verre, faire du shopping… La tour 109 est de loin l’endroit préféré pour les amoureuses de mode. Attention, les tailles japonaises ne sont pas du tout adaptés aux européennes. Pour ma part étant grande, les vêtements étaient assez petit pour moi même si je prenais la taille au dessus. A l’époque, je rentrais encore dans les vêtements mais à la limite. Aujourd’hui, je vais retenter l’expérience mais sans trop d’espoirs de rentrer dans leurs vêtements. Les chaussures, si tu ne fais pas une pointure inférieur à 38, laisse tomber…

En contournant le Starbucks sur la droite, tu devrais arriver à un genre de mall avec que du make-up japonais mais tu trouveras également des marques connues en Europe à cet endroit.


Le parc Yoyogi

Grand poumons vert de Tokyo. J’étais tellement contente d’arriver dans des parcs à un moment de la journée car en ville il faisait super trop chaud.

Dans son centre se trouve le sanctuaire le plus connu du Japon, Meiji-Jingu. Avant d’y pénétrer, il faut se purifier avec de l’eau. Les mains, le visage, la bouche… C’est un lieu où vous pourrez sans doute avoir la chance de voir un mariage japonais.

IMG_0067.JPG
IMG_0112.JPG
IMG_0077.JPG
IMG_0090.JPG
IMG_0107.JPG
IMG_0115.JPG