URTEKRAM : produits cosmétiques Vegan et Cruelty Free

A l'heure où le veganisme* entre dans les styles de vie des gens, les cosmétiques s'adaptent aux nouvelles tendances. J'essaye du moins de consommer des produits cosmétiques non testés sur les animaux. Après il y aura toujours le discours des marques qui vous certifie que leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. J'essaye de trouver désespérément des alternatives.

Gaia recense une liste de marques cosmétiques qui ne testent pas sur les animaux dont celle que je veux vous faire découvrir aujourd'hui, URTEKRAM. Ils ont obtenu le label "Cruelty free"** . Ils ont également les labels, Ecocert*** et Vegan.

Qu'est-ce que j'ai à dire sur ces produits ?

La lotion pour le corps et le gel douche sont aux cranberries, myrtilles et aux baies d'argousier. Je peux vous dire que j'avais envie de manger les produits tellement ça sentait bon au point même que mes papilles gustatives frémissaient dès que j'en inhalais l'odeur... Je n'ai jamais eu cette sensation de ma vie pour un produit cosmétique ! Haha !

Les produits sont très liquides et moussent bien. Ils laissent tous les deux la peau très douce et j'ai eu presque envie de me manger tellement ça sentait super bon ! A tester immédiatement surtout si vous recherchez des produits non-testés sur les animaux ! Vous pouvez les retrouver ici !


*Veganisme: mode d'alimentation consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation.
**Label qui signifie que les produits ne sont pas testés sur les animaux.
***ECOCERT est la référence de la certification biologique dans le monde.

- En collaboration avec URTEKRAM - Produits -