Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

Blog mode, un blog 100% belge sur la mode, la beauté et lifestyle... Le blog Minouderie propose de vous partager des tenues originales et vous faire découvrir plein d'autres choses...

Du Zara sur de vraies personnes, Merci !

Home

Du Zara sur de vraies personnes, Merci !

Minouderie

Photos: Vincenzo Di Caro

J'adore cette tenue présentée sur le site de Zara : la combinaison du top avec un pantalon noir donnait un jolie look. Malheureusement, la réalité fut une déception immense ! Je te la montre par ici si tu veux en juger par toi-même ! Une fois que je l'ai enfilé dans la cabine d'essayage, je m'aperçois que ça ressemble à un sac à patates. Mon avis est que Zara crée des looks originaux mais qui ne sont pas portables par tout le monde. Le problème est que les mannequins présentés sur le site sont atypiques (trop minces, pas expressives, sans vie) et ne font pas refléter la réalité sur monsieur ou madame tout le monde. Heureusement qu'en magasin, tu ne le remarques presque pas. Quand je choisis mes vêtements online, j'ai envie de m'identifier à ces filles qui les portent mais pas sur le site de Zara : je n'ai pas envie d'être complexée pour porter cette jupe car j'ai trop de hanches ou bien ce pantalon ne m'irait pas car ça n'irait que sur des filles super minces. La preuve est que la dernière campagne de Zara intitulée "Love your curves" a été critiquée. La collection devait être destinée à des femmes avec des formes mais sur les affiches, on y retrouve des femmes carrément minces. Zara devrait revoir sa stratégie marketing !

Vous me diriez : "Mais toi, tu es mannequin, ça ne compte pas !" Oui, je le suis mais je fais plus du commercial que mode. Cela veut dire que je peux aussi bien faire des publicités pour du prêt-à-porter que pour du désodorisant pour chiotte. Ah oui, c'est moins glamour... "Commercial", c'est plus le visage qui compte, pas ton physique en entier... D'ailleurs, je pense créer des articles sur mes péripéties dans le mannequinat prochainement sur le blog. Tu découvriras comment se sont passés certains castings ou shootings et aussi les moments les moins drôles, les plus gênants,... A la semaine prochaine ! 

Je porte un top et un pantalon de chez Zara, un sac de chez Dorothy Perkins, des chaussures Mango, une montre Andreas Osten et des boucles d'oreilles Six.