Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

Blog mode, un blog 100% belge sur la mode, la beauté et lifestyle... Le blog Minouderie propose de vous partager des tenues originales et vous faire découvrir plein d'autres choses...

猫ですか?

Home

猫ですか?

Minouderie

Me revoilà avec mes photos de Tokyo déjà posté sur ce blog mais cette fois-ci, j'ai le temps de vous faire une grosse tartine dessus! Tout d'abord, la chose que je voulais faire à tout prix au Japon, c'était d'aller dans un Neko Café (Café avec des chats). Je suis dingue des chats depuis un moment donc je ne pouvais pas louper ça! Vous pouvez retrouver tous des cafés comme cela un peu partout dans Tokyo mais ceux où je suis allée étaient à Ikebukuro.(Nekorobi et 299)

Le principe de ces Neko Cafés est de passer un bon moment avec des chats (évidemment!), à boire et manger un petit quelque chose, à lire des mangas (en japonais malheureusement) ou à jouer à la Wii par exemple... Le prix varie en fonction du café, certains proposent un prix avec boissons et snacks compris mais d'autres rajoutent ces extras au prix de base. Des tarifs existent pour 30 minutes, 1h voire plus.

Lorsque je suis arrivée dans les deux Neko Cafés, les chats étaient assez apathiques... Mais au fur et à mesure que le temps passait, certains se réveillaient enfin pour jouer avec nous! Beaucoup de personnes trouveraient ça louche d'aller payer pour voir des chats... Mais à Tokyo, beaucoup d'immeubles interdisent les animaux de compagnies dans les appartements, c'est pour cela qu'ils ont été créés mais le point de départ de ces cafés vient de Taïwan. Ce concept s'exporte dans  les grandes capitales, comme à Londres et à Paris.