Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

Blog mode, un blog 100% belge sur la mode, la beauté et lifestyle... Le blog Minouderie propose de vous partager des tenues originales et vous faire découvrir plein d'autres choses...

Where I get this Blue Jean ?

Home

Where I get this Blue Jean ?

Minouderie

Photos: Vincenzo Di Caro

Hello tout le monde ! Qu'est-ce qu'il fait chaud ! Je ne sais même plus comment m'habiller à cause de cette chaleur... Le dilemme est comment trouver une tenue adaptée au bureau ? (ne pas finir en short ras-du-cul même s'il fait 35°)

Tous les matins en été, je prends toujours une veste avec moi. Il fait frais même s'il fait déjà 20° (je suis une frileuse, j'avoue). L'après-midi, promis, je ne la mets plus ! Ma veste fétiche du moment est cette veste Levis. Je l'ai trouvée au "Le Rendez-Vous Vintage" à Ghlin. Une belle trouvaille ! Je l'ai eu pour une bouchée de pain. Manon Hache, l'organisatrice de l'évènement "Vintage au kilo *15€/le kilo*" et propriétaire du "Le Rendez-Vous Vintage" a eu l'idée de ramener le vintage au goût du jour dans la région de Mons depuis quelques années. Grand succès auprès des jeunes et des amateurs de vintage, mais également auprès de moi qui est aussi fan de son bulldog, Biagio, mascotte de la marque. Mon expérience shopping chez elle est très bonne. Tout d'abord, elle annonce ses évènements qui ont lieu généralement toutes les deux semaines sur sa page Facebook et via sa page Instagram, elle nous tease avec les nouvelles pièces qui viennent d'arriver ! Je trouve ça super bien, car au moins nous savons à quoi nous attendre et voir à peu près s'il y a quelque chose qui peut nous intéresser. Tout part assez vite le jour-j, il faut être présent à l'ouverture pour obtenir ce que vous souhaitez. Vous pouvez essayer si vous avez un doute sur la taille. Il y en a pour tous les goûts, autant pour les femmes que pour les hommes. Il y a des vestes de différentes matières,

Pour en revenir à ma veste Levis, la coupe est parfaite. Elle n'est pas du tout large. De manière générale dans les friperies, les vestes en jean sont oversize. Une chance pour moi, d'avoir trouvé celle-ci. J'avais également déniché une robe noire avec cette veste, le total de mes achats s'élevait à 15 euros.

Je m'étais déjà rendue à la boutique bien avant d'obtenir ce précieux trésor ! Je cherchais absolument un jean Levis 501 qui ne coûtait pas la peau des fesses. Evidemment, elle en a tout un stock ! Les 501 qu'elle possède sont souvent en coupe droite. Elle a tout aussi bien un stock de jean que de shorts. Ces derniers sont confectionner par ses petites mains.

Je cherche donc ma taille parmi la montagne de jean. Je demande conseil à Manon pour les tailles qui ne sont pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui. La taille 27 d'aujourd'hui équivaut à une taille 29. Elle me refile même des astuces pour transformer mon jean en "slim".

Prévoyez du cash sur place. Le paiement se fait uniquement en liquide.

En collaboration avec Point Carré, j'ai reçu cette longue jupe Only. Je n'étais pas trop emballée quand je l'ai sortie de sa boîte mais au final, elle rend bien. Quelques pièces simples et ça donne un look cool mais adapté au bureau (pour ma part en tout cas). Ce qui est agréable est qu'elle est légère. Vous pouvez retrouver plus d'infos sur le blog de Point Carré !

Je porte une veste de chez Au Rendez-Vous Vintage, un top H&m, un jupe Only de chez Point Carré, des chaussures New Look, une montre Andreas Östen et un sac Zara.

// Collaboration avec Point Carré \\